Aimez-vous jouer au scrabble ? Ce jeu passionnant vous permet d’apprendre de nouveaux mots et de perfectionner votre orthographe.

La lettre «  K » est une lettre précieuse au scrabble car elle rapporte 10 points. Elle peut tripler son score si elle est placée sur une case bleue (lettre compte triple).   

Cette lettre  « k » est la onzième lettre de l’alphabet et provient de l’étrusque. Elle est issue de la lettre  « Kappa » de l’alphabet grec. La lettre « k » a été beaucoup utilisée dans l’ancien français  et elle a été remplacé par  « qu » dans les mots d’origine latine. Son usage  a disparu pendant la Renaissance avant que la lettre  « k » soit  réhabilitée en 1694.

 Actuellement, la lettre  » k » est peu utilisée dans la langue française mais elle l’est davantage dans les langues créoles d’origine francaise, comme le créole réunionnais, le créole haïtien et le créole louisianais.

Si la lettre  « k » est écrite avec une majuscule, cela signifie qu’elle est le symbole d’une unité de mesure, le kelvin (unité de température).

Si la lettre « k » est écrit avec une minuscule, cela signifie qu’elle est l’abréviation du préfixe kilo, qui vaut 1000 dans le Système international d’unités.

La lettre « k » représente le symbole chimique du potassium ( kalium).

Il existe aussi la vitamine K.